La neige au nord, le soleil au sud, et entre-deux, Serre Chevalier Vallée, du versant nord de la vallée de Briançon au col du Lautaret. Vacances, nature et sports d’hiver, la vallée de Serre-Chevalier fait toujours rêver les amoureux de l’hiver, de la neige et des sports de glisse.
Au cœur de ce paradis blanc, Chalet Ibex met à disposition des visiteurs de la région, tous les attributs nécessaires pour des vacances d’hiver réussies.
L’établissement, un chalet authentique à Serre-Chevalier sur les hauteurs ensoleillées de la Salle des Alpes est idéal pour les familles et les adeptes de Ski. Il donne sur un domaine skiable de 410 hectares qui est l’un des plus grands d’Europe. Les 250 kilomètres de pistes se trouvent entre 1200 et 2800 mètres d’altitude.
Le Chalet & Spa Ibex
Le Chalet & Spa Ibex est d’une capacité de 14 personnes avec sept chambres et sept salles de bains. Sa superficie Totale est de 385 m².
Charme et confort sont accessibles dans cet établissement montagnard construit intégralement en bois. L’ensoleillement est garanti grâce à l’orientation plein sud du chalet. L’offre bien-être du Chalet comporte un spa, un sauna accompagné d’une table de massage hydro active HYDROJET. Le bain nordique automatique offre une vue sur les montagnes.
Le chalet avec spa est ouvert pendant toute la saison hivernale. L’objectif est de permettre aux visiteurs, familles et groupes d’amis de profiter des plaisirs qu’offre le deuxième domaine skiable de France.
L’établissement est authentique et préserve le style traditionnel local. Mobilier, équipements, aménagements, tous les éléments ont été adaptés pour accueillir jusqu’à 14 personnes. Détente et quiétude d’esprit sont garanties dans ce havre de paix perché à 1400 d’altitude.
Pourquoi opter pour ce chalet ?
En dehors d’être un grand chalet à Serre-Chevalier, sa proximité avec les plus importants domaines et secteurs skiables de la région est un atout majeur du Chalet Ibex.
Le séjour sera agréable et riche en activités. Mis à part la panoplie de sports de glisse disponibles, les sources d’eaux chaudes naturelles de Monêtier-les-Bains seront accessibles. Les amateurs de sensations fortes pourront, également, partir à l’ascension des célèbres cascades de glace de la région.
L’artisanat et les produits de terroir seront également au rendez-vous. Chocolats, Tourtes Miels et Fromages, plusieurs spécialités locales sont à découvrir.
Pour les amateurs de grands espaces, des randonnées en motoneige sont organisées pour la découverte des nouveaux itinéraires avec, en bonus, les chiens de traîneau. Il sera également possible, en prenant un peu de hauteur, d’admirer la vue de la vallée à 360°.
Domaines skiables
Serre Chevalier Vallée a été formée suite à l’alliance des quatre communes de la Guisane. Le Monêtier-les-Bains, Saint Chaffrey-Chantemerle, la Salle-les-Alpes et Briançon. Le domaine skiable a été repris en main en 2004 par la Compagnie des Alpes. Chaque secteur s’est, ainsi, développé harmonieusement avec les secteurs voisins. La région, destination privilégiée des sudistes, se distingue par son ambiance remarquable et caractéristique.
Le secteur du Prorel
Ce secteur est accessible depuis Briançon grâce à la télécabine. Le trajet à bord de cette dernière permet de contempler les 1300 mètres des pistes rouges des Remparts et de la Grande Gargouille en dénivelé. La citadelle Vauban se situe à proximité et sera visible tout au long du parcours.
Le secteur de l’Aiguillette
Ce secteur skiable illustre très bien les caractéristiques de Serre Chevalier. C’est le télésiège le plus méconnu des touristes et dont certains ignorent même son existence. Les habitants de la région le qualifient de bout du monde au milieu des mélèzes. Il s’agit de deux pistes rouges, accessibles pour les skieurs novices. La neige est d’excellente qualité et n’est pas mélangée à de la neige de culture. D’autant qu’une multitude de hors-pistes sont accessibles.
Le secteur central de Serre Chevalier
Il se trouve à l’ouest à proximité du col du Lautaret entre Chantemerle et Villeneuve. Il est encombré mais avec des pistes relativement faciles. Il s’agit des pistes les Vallons, le Marteau, la Forêt et les longues vertes dont la route de l’Aravet et Briance. Pour les plus techniques, les pistes Casse du Bœuf et Luc Alphand sont disponibles.
Le secteur de Fréjus
Ce secteur est situé entre Villeneuve et Monêtier et se poursuit avec les télésièges de Clot Gauthier et côte Chevalier ainsi qu’avec le téléski de l’Eychauda. Ce dernier permet d’accéder à plusieurs hors-pistes avec des inclinaisons importantes. Une série de pistes vertes et bleues se trouve plus à l’ouest au niveau du Clos Gauthier et du col de Méa. Des pistes ensoleillées, lisses et assez larges qui permettront aux novices de se perfectionner.
Le secteur de Monêtier
Il est accessible via le télésiège débrayable des Vallons qui parcourt de nombreuses lignes de la Tête de Balme ou de la Cucumelle. Il permet d’accéder à Yvret, le point culminant de la station à 2830 mètres et d’avoir une vue extraordinaire sur les Écrins. Les désagréments de la montée, en cas de journée froide, en raison de l’orientation plein nord, s’atténueront rapidement grâce aux pistes rouges sous le télésiège du Bachas.